16 février 2017 Martine De Saint Romain

LE MEXIQUE EN 3 SENSATIONS

la lagune aux 7 couleurs

chacchobenCivilisation, Bien-être, Exploration.

BACALAR la lagune aux 7 couleurs ; la réserve de SIAN KA’AN ; la riviera Tulum

Je reviens du Mexique où j’ai passé 3 semaines. A cette occasion Chassagne Voyages a noué un partenariat avec un correspondant local. Il s’agit d’une agence créée par une française installée au Mexique depuis 25 ans. Elle vous fait connaitre les incontournables de son pays d’adoption hors des sentiers battus. Vous serez émerveillés par les paysages féeriques et la végétation luxuriante de ce pays à l’histoire très riche et la civilisation ancienne.

Au cours de nos 3 semaines de découverte nous avons diversifié les expériences.

Pour la culture et l’histoire nous avons monté des centaines de marches à l’assaut de pyramides. Ce fut l’occasion de parcourir le site de Chacchoben avec un guide qui connaissait aussi bien les coutumes anciennes que les plantes  médicinales et les singes accrochés aux branches.

Pour les sensations nous avons marché pieds nus dans la jungle en évitant  des serpents mortels avant de se faufiler sous terre et d’y plonger dans des  cenotes cristallins.

Pour le bien-être nous nous sommes baignés dans de l’eau douce en  pleine mer, et nous sommes frottés avec du sable soufré qui vous fait une peau de bébé. Bacalar, à la frontière du Belize porte bien son nom de lagune aux 7 couleurs.

Le Mexique version caraïbe c’est aussi bien sûr les plages sans rivales de la riviera Tulum. Nous sommes partis explorer la réserve de SIAN KA’AN où vous plongez au milieu de milliers de poissons, soutenez le regard d’une langouste à moins d’un mètre et voyez une tortue de mer remonter à la surface pour respirer.

De retour sur le bateau où nous sommes seulement 6 personnes vous avez le choix entre suivre les dauphins qui jouent avec le bateau, regarder l’envol des ibis et des pélicans ou surveiller le crocodile qui fait semblant de dormir.

Le Mexique c’est trop beau ; j’y reviendrai !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>