24 avril 2017 Martine De Saint Romain

VIETNAM Golf et Découverte

Lundi : Arrivée à Hanoi à 5h45

Formalités de douanes et accueil par votre guide local francophone.

Transfert en ville (environ 1 heure)

La chambre est disponible dès votre arrivée. Petit-déjeuner inclus.

Temps libre pour se reposer à l’hôtel.

Déjeuner libre.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Commencez la visite de Hanoi dans l’après-midi : Visite du Mausolée d’Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (vue à l’extérieure), la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale.

hanoi   pagode pilier unique

Ensuite, direction : le Temple de la Littérature. En 1076, la première université du pays fut créée sous le nom de Quoc Tu Giam. Egalement appelée Van Mieu, cette université a été logée dans un temple dans le but d’éduquer la jeunesse Royale, les mandarins et les membres de l’élite. L’université a fonctionné pendant environ 700 ans et ses incroyables jardins et son architecture bien préservée offrent un aperçu fascinant sur ​​le Vietnam du passé.

Vous effectuerez ensuite une promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le « Quartier des 36 corporations« ) qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem

cyclopousse Vietnam   kings island golf

Diner libre et nuit à Hanoi

Mardi : Hanoi – Kings Island golf – Hanoi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel à 08h30, transfert au King Island Golf pour jouer au golf à 10h30

(inclus : green fees & caddy fees pour 1 parcours 18 trous. Les autres services sont à payer sur place).

Déjeuner libre.

Retour à Hanoï.

20h00 – transfert au Théâtre Thang Long pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l’eau

Les marionnettes sur l’eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l’occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Diner libre pour votre découverte de la gastronomie vietnamienne.

Nuit à l’hôtel.

Mercredi : Hanoi – Chi Linh Star Golf – Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ha long vers 9h00. La route sillonne à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau.

En route, arrêt à Chi Linh Star Golf and Country Club pour jouer au golf à 11h30

(inclus : green fees & caddy fees pour 1 parcours 18 trous).

golf sealink chi-linh-star-golf-country-club

Déjeuner libre.

Transfert ensuite à Ha long. Temps libre pour la découverte de la ville en toute liberté.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Ha long.

Jeudi : Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel.

L’idéal pour profiter de la baie d’Ha long (patrimoine mondial de l’UNESCO) est de passer une nuit à bord d’une jonque.

baie d'halong    jonque HaLong

Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Ha long ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents.  Au cours de la croisière, vous visiterez à pied la grotte des Merveilles, et vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord.

À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.

Nuit en baie d’Ha Long

Vendredi : Ha Long – Hai Phong / Danang – Hoi An

Au cours du retour à Ha Long, brunch à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires.

A l’arrivée, votre chauffeur vous attendra pour le transfert à l’aéroport de Hai Phong pour prendre le vol à destination de Danang.

Arrivée à Danang. Continuation de la route vers l’ancien village de Hoi An, ancien port du royaume de Champa situé à une trentaine de kilomètres au sud de Danang.

Diner libre et nuit à Hoi An.

Samedi : Hoi An – village de Tra Que – Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre à l’hôtel pour se reposer.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi : visite de l’ancien quartier.

L’ancienne ville de Hoi An constitue l’une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.

Découverte de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt :

  • le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
  • le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
  • la pagode ChucThanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels

Retour à l’hôtel et temps libre pour se reposer.

Diner libre et nuit à Hoi An.

Dimanche : Hoi An –  Laguna Lang Co Golf Club – Hue

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel vers 10h.

En route, arrêt à Laguna Lang Co Golf Club pour jouer au golf à 13h00

(inclus : green fees & caddy fees pour 1 parcours 18 trous. Les autres services sont à payer sur place).

Laguna Lang Co Golf Club – Hue

Transfert à Hué pour ceux qui ne jouent pas, puis le chauffeur revient chercher les jours au Laguna golf après leur partie et les amène à Hué.

Déjeuner libre.

Ancienne capitale impériale de 1802  à 1945, Hué est  une  cité  chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques

Arrivée à Hué. Transfert à votre hôtel. Temps libre pour la découverte de la ville en toute liberté.

Diner libre et nuit à Hue.

Lundi : Hué

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993 , Hué offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés.

hue   Bluff Ho Tram Strip

Commencez votre découverte de Hué en visitant la Citadelle Impériale, où la dynastie des Nguyen a régné entre 1802 et 1945. Après avoir exploré les ruines de ce magnifique monument, vous prendrez un cyclo-pousse à travers la Citadelle jusqu’au lac Thinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de se reposer. Rempli de fleurs de lotus en été, on y trouve de nombreuses petites échoppes, cafés et les étudiants sont habitués des lieux.

Continuez avec la croisière en sampan pour visiter la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) : située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Construite en 1601, sa tour centrale de 21 mètres est la pièce maitresse et cette pagode et représente les 7 réincarnations de Bouddha.

Déjeuner libre au restaurant local.

Dans l’après-midi, découvrez le Tombeau Minh Mang : situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture.

Visite du tombeau de l’Empereur Khai Dinh, mélange de style traditionnel vietnamien et européen qui le démarque des autres tombeaux de Hué.

Fin de la journée, promenade au marché Dong Ba où vous aurez un aperçu la vie locale et ou vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Diner libre et nuit à Hué.

Mardi : Hué – Ho Chi Minh ville

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh Ville.

Arrivée à Ho Chi Minh ville. Accueil par votre guide et chauffeur. Transfert en ville.

Déjeuner libre.

Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d’habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 19 arrondissements urbains et 5 arrondissements ruraux étendus sur plus de 3 000 km2. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.

La visite de la ville débute avec le Saigon colonial : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la Poste Centrale et le Théâtre Municipal.

Mausolée d’Ho Chi Minh

Continuation de la visite de la ville avec le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5eme arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Visitez la Pagode Thien Hau dédiée à la déesse de la mer.

Diner libre et nuit à Ho Chi Minh ville

Mercredi : Ho Chi Minh ville – The Bluff Ho Tram Strip – Ho Chi Minh ville

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ de l’hôtel à 08h00, transfert à The Bluff Ho Tram Strip pour jouer au golf à 11h00

(inclus : green fees & caddy fees  pour 1 parcours 18 trous. Les autres services sont à payer sur place).

              Déjeuner libre.

Retour à Ho Chi Minh ville dans l’après-midi.

Diner libre et nuit à Ho Chi Minh ville.

Jeudi :   Ho Chi Minh Ville – Caibe – Vinhlong – Ho Chi Minh Ville

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Cai Be, situé à 105 km au Sud de Ho Chi Minh Ville .

Un vaste réseaux de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 kms2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons.

Cette journée d’excursion privée à bord de votre jonque de rivière Mékong Queen s’effectue au départ de Cai Be vers 10h00 du matin.

Dès l’installation, les clients sont accueillis à bord avec des serviettes fraiches en coton, roulées et disposées gracieusement sur un plateau de bambou.

La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

La croisière se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales ou vous pourrez découvrir la fabrication des galettes de riz, de biscuits à base de maïs souffle, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longans, fruits dont les plantations sont très répandues dans le delta.

Déjeuner à l’ancienne maison de « Anh Kiet ».

De retour à bord, la croisière se poursuivra pour encore près de deux heures au fil de canaux bordés par une végétation luxuriante. Vous découvrirez la vie du delta qui s’anime : le plus important centre de stockage de riz du delta, une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19e, une briqueterie, ainsi que la fabrication artisanale de toitures en feuilles de palmiers, pêcheurs à l’épervier, bateliers transportant toutes sortes de denrées…

Nous emprunterons le canal Dong Phu qui sépare les ilots de An Binh et Binh Hoa Phuc, très réputés pour leurs vergers.

La croisière se terminera par la traversée de l’impressionnante rivière Co Chien (bras du mekong), puis nous atteindrons l’embarcadère de Vinh Long aux alentours de 16h00. Pendant la croisière, l’équipage vous servira gracieusement du thé vert chaud, ainsi que des fruits de saison et de l’eau minérale.

Retour à Ho Chi Minh Ville

Diner libre et nuit à Ho Chi Minh Ville

Vendredi : Ho Chi Minh Ville – Phan Thiet

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel vers 09h00 – route pour Phan Thiet (environ 5 heures de route, certains disent 3h30 cela dépend de la circulation).

Arrivée à Phan Thiet. Déjeuner libre puis installation à votre hôtel.

La chambre sera disponible à 14h.

Temps libre pour profiter de la mer.

Diner libre et nuit à Phan Thiet.

Samedi : Phan Thiet – Sea Links golf and country club

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide et chauffeur à l’hôtel.

Transfert à Sea Links golf and country club pour jouer au golf à 10h00 (inclus : green fees & caddy fees  pour 1 parcours 18 trous. Les autres services sont à payer sur place).

golf sealink

Déjeuner libre.

Retour à votre hôtel.

Temps libre pour profiter de la mer.

Diner libre et nuit à Phan Thiet.

Dimanche :  Phan Thiet – Sea Links golf and country club

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide et chauffeur à l’hôtel.

Transfert à Sea Links golf and country club pour jouer au golf à 10h00 (inclus : green fees & caddy fees  pour 1 parcours 18 trous. Les autres services sont à payer sur place).

Déjeuner libre.

Retour à votre hôtel.

Temps libre pour profiter de la mer.

Diner libre et nuit à Phan Thiet.

Lundi : Phan Thiet – Ho Chi Minh ville / Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Mise à disposition d’une chambre jusqu ‘ à 18h.

Temps libre. Repas libres.

Rendez-vous avec votre guide et chauffeur à l’hôtel. Transfert à Hochiminh ville pour le vol de départ vers la France.

Saigon                  23h20                    Roissy                   06h30

 

Circuit réalisé par Cécile Zavarise

– programme modifiable à la demande –